Total remporte la gestion du réseau Bélib’ à Paris

Total vient de remporter l’appel d’offres de la Mairie de Paris portant sur la modernisation et l’extension du parc de bornes de recharge publiques de Paris.

Ce nouveau réseau, qui regroupe celui de Bélib’ et de l’ancien réseau Autolib’, comprendra environ 2300 points de recharge, soit une augmentation de plus de 50% par rapport à aujourd’hui.

Voici la réaction d’Alexis Vovk, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total: « Ce partenariat avec la Ville de Paris nous permet d’accélérer notre transformation vers un groupe multi-énergies. Nous nous réjouissons de la confiance accordée par la Mairie de Paris, en nous attribuant pour les 10 prochaines années la gestion et la modernisation du réseau Belib’ de recharge pour véhicules électriques. Après Amsterdam, Bruxelles et Londres, c’est ainsi une nouvelle agglomération européenne majeure qui s’appuie sur l’expertise de Total pour accompagner l’évolution des mobilités de ses concitoyens. A ce titre, notre promesse est de fournir à nos clients une recharge électrique 100% renouvelable et un service à la hauteur de leurs attentes. Cette offre sur le réseau Belib’ vient de plus compléter les services de mobilité électrique que Total déploie auprès de ses clients, particuliers comme professionnels : sur le lieu de travail, à domicile, dans l’espace public, dans les zones commerciales ou dans notre réseau de stations-service. »

Le futur réseau Bélib’ en chiffres

2 329 points de recharge, regroupant à terme :

  • 270 points de recharge Belib’ déjà existants
  • 1 830 points de charge neufs (d’une puissance de 7 kW)
  • 140 points de charge neufs dédiés aux deux-roues motorisés (3 kW)
  • 10 hubs de ’’recharge rapide’’, installés dans 10 parkings souterrains (50 kW)

Plus d’informations ici: https://www.total.com/fr/medias/actualite/communiques-presse/paris-total-va-operer-les-2300-points-de-recharge-pour-ve-du-reseau-belib

Copyright 2020 BT2i © Tous droits réservés - Mentions légales