Diplômé de l’Institut d’Optique, Marc Rehfeld est l’un des meilleurs spécialistes français de l’acoustique des bâtiments. Auteur d’une quarantaine de brevets et de plusieurs publications, il a fait l’essentiel de sa carrière dans le Groupe Saint-Gobain pour lequel il a été chef de service chez SG Glass au CRDC (Thourotte) puis coordonnateur de la R&D en acoustique pour l’ensemble du Groupe.

Marc a animé des programmes de recherche et d'innovation de rupture dont les applications concernaient aussi bien le Bâtiment que le transport automobile. C’est dans ce contexte qu’en 1995, il a fait appel aux équipes de Marc-Henri Ménard pour conduire une veille technologique active dans le domaine du confort acoustique.

Marc Rehfeld préside aujourd’hui le CEN/TC 126 « Acoustique dans les bâtiments » et intervient comme consultant et expert, notamment pour la normalisation. Pour BT2i®, il est régulièrement associé à des missions de veille-Innovation et de valorisation dans le domaine de l’acoustique aussi bien dans le bâtiment que dans les transports.

marc.rehfeld@bt2i.eu