Titulaire d'un DEA en pharmacochimie des substances naturelles , Loïc Bureau est l’un des meilleurs experts français et européen du domaine des nutraceutiques dans lequel il s’est spécialisé depuis plus de vingt ans. Depuis 2007, il préside l’IFAS et est professeur associé de nutraceutiques à l’Université de Rennes.

L’objectif du parcours pédagogique qu’il a créé est de former des cadres ayant une compétence technique dans les domaines agroalimentaire, parapharmaceutique ou cosmétique pour des entreprises spécialisées dans la fabrication des "nutraceutiques", nouveaux aliments ou ingrédients réputés avoir une action bénéfique pour la santé humaine ou animale, qu'elle soit préventive ou curative.

De 1998 à 2002, Loïc a collaboré avec Marc-Henri Ménard au lancement et la réalisation de la première veille technologie multi-clients jamais consacrée au domaine des nutraceutiques. Il est aujourd’hui expert de BT2i® associé à des veilles, notamment réglementaires, études de marché et transfert de technologies dans le domaine de la Nutrition-Santé.

loic.bureau@bt2i.eu