Avec des origines mécaniques et un diplôme d'Ingénieur textile ENSAIT à Roubaix ; Michel Bonnin a eu une carrière de plus de 35 ans dans l’industrie textile, chez DIM, dans le chaussant, la lingerie féminine et le sous-vêtement masculin. Il a une très grande expérience dans les métiers à tricoter chaussant, le seamless Santoni et dans l'univers de la maille, du fil, des réalisations de matières textiles, de la gestion d'unités de production, de la R&D et de la propriété industrielle.

Michel a essentiellement exercé des fonctions dans le domaine de la recherche et l’innovation dont il a eu la responsabilité pendant une dizaine d’années ; dès le début des années 2000, il a fait appel aux équipes de Marc-Henri MENARD pour mettre en place et accompagner des missions de Veille Innovation chez DIM.

Aujourd’hui, Michel Bonnin est associé à des missions de BT2i® dans l’univers des textiles innovants, notamment pour les textiles fonctionnels, aussi bien pour les marchés de l’habillement que du sport et du paramédical.

michel.bonnin@bt2i.eu