Diplômé de Kedge Business School et de l’IMD de Lausanne, Henri Pesquidous a plus de 30 ans d’expérience dans le conseil, l’industrie des transports terrestre, aérospatial et de la défense.

Il débute sa carrière dans l’audit en 1980 chez Coopers & Lybrand puis chez Usinor ; en 1985, il rejoint Sogerma (Stelia Aerospace) pour y développer l’export de maintenance aéronautique. En 1994, il prend la direction commerciale export de la division Traction Mass Transit chez GEC Alsthom Transport (Alstom).

En 1997, il prend la Direction Marketing pour la valorisation des technologies de la division Espace et Défense d’Aerospatiale (EADS/Airbus Defence & Space). Il est ensuite nommé Directeur Amériques du groupe Aerospatiale, puis, en 2000, Vice President Amérique Latine d’EADS International (Airbus Group International).

En 2002, il devient Directeur Général de McAlpine Helicopters Ltd, au Royaume Uni, puis en 2007, CEO d’Eurocopter UK Ltd (Airbus Helicopters UK). En 2008, il est nommé CEO d’Eurocopter Chile (Airbus Helicopters Chile.

Depuis 2011, en valorisant son expérience internationale et ses réseaux, Henri est consultant en Business Development et Business Intelligence. Pour BT2i®, il contribue à des missions de transferts de technologies internationaux (UE, US et Amérique Latine), à des études de marché et de veilles prospectives notamment dans les domaines des transports aéronautiques et terrestres et pour des concepts de produits et systèmes innovants.

henri.pesquidous@bt2i.eu