Ingénieur chimiste de l’ESCIL, diplômé de l'IAE de Lyon, formé au droit de la propriété industrielle et des transferts de technologies, François Tisseront intervient depuis plus de 35 ans auprès d'entreprises innovantes souhaitant valoriser leurs actifs technologiques.

Connaissant et pratiquant quotidiennement toutes les phases des opérations de transfert de technologies, François Tisseront conseille et accompagne chaque année des dizaines d'entreprises et de centres de recherche de tous secteurs d'activité dans la valorisation de leurs innovations, vers des partenaires industriels français ou internationaux : définition de la stratégie d'un transfert de technologie, évaluation des conditions financières d'une licence, rédaction et négociation des contrats de transfert de technologie internationaux.

Depuis près de 30 ans, François Tisseront collabore avec Marc-Henri Ménard dans différentes missions de valorisation et de transferts de technologies. Cette collaboration très ancienne se poursuit et s'amplifie depuis la création de BT2i®.

francois.tisseront@bt2i.eu