Diplômé du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle, Docteur en Sciences des Matériaux de l’Université Paris 6 et disposant d’un diplôme d’ingénieur-physicien de l’Institut de Physique et Technique de Moscou, Andrei Koudine a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’ingénieur de recherche au sein des Laboratoires R&D de L’OREAL.

Pendant six ans, Andrei a acquis une connaissance approfondie des problématiques et stratégies de l’innovation de l’entreprise. En 2004, sa formation scientifique est complétée par une année d’études de Droit de la Propriété industrielle au CEIPI à Strasbourg.

Andrei Koudine conseille et accompagne ses clients français et étrangers dans des domaines très variés de la physique, de la mécanique, de l'électrotechnique, des télécommunications, TIC, métrologies, équipements, matériaux, nanoparticules. Il assiste et représente ses clients dans la protection de leurs inventions partout dans le monde, les conseille dans l’élaboration de leurs stratégies de propriété industrielle.

Fort de son parcours professionnel, à la fois scientifique, industriel et de conseil, Andrei Koudine est régulièrement associé - en sa qualité de mandataire en brevets européens et de conseil en propriété industrielle - par Marc-Henri Ménard à des missions d’innovation, de transferts de technologies et de formation de BT2i®, notamment en France, en Russie et en Eurasie.

Andrei.koudine@bt2i.eu