Valorisation d’actifs et transferts de technologies – Lab2Market®: “Du labo au Marché”

La valorisation internationale des résultats de recherche et les transferts de technologies sont l’ADN des consultants et des experts de BT2i®.

Nous accompagnons les responsables de laboratoires de recherche français, européens et internationaux qui souhaitent accélérer leur processus de valorisation internationale de leurs actifs scientifiques et technologiques.

Les équipes mixtes de BT2i® étant composées de scientifiques et de praticiens du marketing technologique, nous comprenons et traduisons les présentations des chercheurs en messages intelligibles par leurs futurs partenaires industriels.

Nous pouvons intervenir en amont pour évaluer les portefeuilles PI, les compétences ou plateformes d’équipements remarquables et sélectionner les activités ayant le plus fort potentiel de valorisation et les régions du monde dans lesquelles des recherches de partenaires pourraient être conduites.

Nous préparons le dossier d’offre qui présente succinctement le résultat de recherche, ses avantages compétitifs, l’état de la PI, la maturité (TRL) et l’équipe portant cet actif. Ce dossier est adressé aux partenaires industriels que nous avons sélectionnés et dont nous connaissons ou pressentons l’intérêt pour ce type d’opportunité.

BT2i® vérifie l’intérêt des partenaires pressentis et met alors le laboratoire en relation avec les industriels intéressés. Dans l’UE, la CEI, en Amérique du Nord, au Brésil, en Chine et en Israël, nous pouvons vous accompagner dans la négociation et la sécurisation des contrats correspondants et de l’accompagnement de l’exécution du programme.

Enfin, dans la cadre de financements publics, européens, nationaux ou régionaux, nous intervenons également pour accompagner les laboratoires à mettre en place les consortia ad hoc et conseiller le chef de file pour rédiger dans les fonds et forme requis et des délais souvent contraints le dossier de labellisation correspondant.