Etudes de marché – InnoMarketSurvey®

Certaines innovations de rupture ont de nombreuses applications potentielles et créent de nouveaux marchés qu’il est particulièrement complexe d’évaluer. Votre produit, procédé ou service étant innovant et les marchés qu’ils adressent étant nouveaux, les données statistiques sont rares et l’évaluation quantitative des marchés difficile, voire dangereuse. BT2i sait le faire.

A BT2i®, avec nos équipes mixtes de consultants, correspondants internationaux et experts, technologues et spécialistes de marketing stratégique, nous nous sommes spécialisés dans la réalisation d’études de marché à forte densité technologique, étant capables de tester les marchés aussi bien dans l’UE, dans les pays de la CEI, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Notre méthodologie éprouvée s’articule autour de différentes phases débutant par l’identification de spécialistes des marchés et acteurs influents, des applications et des régions étudiées que nous contactons pour acquérir les informations et opinions nominales indispensables. Dans cette phase, BT2i® vous permet de bien segmenter les marchés adressables.

Une recherche extensive d’informations est alors réalisée dans les principales bases de données économiques et réglementaires internationales auxquelles BT2i® est abonnée. Nous validons les informations technico-économiques que nous avons identifiées et les complétons par des entretiens avec les principaux acteurs de ces marchés (prescripteurs, fournisseurs de sous-ensembles, produits, services et systèmes, utilisateurs précurseurs, concurrents directs et indirects, institutions, notamment réglementaires).

Nous intervenons aussi bien pour de Jeunes Entreprises et PME Innovantes que pour des ETI souhaitant analyser les opportunités de marché, et l’évaluation des produits et services innovants sur les marchés internationaux, notamment dans les BRICS.

Nos consultants, correspondants et experts maîtrisent les techniques d’enquête et interviennent dans une dizaine de langues, dont le mandarin, le russe et l’ukrainien.